languageالعربية

Des macarons longue conservation

Pour lutter contre le gaspillage, Franck Deville, artisan dans la Loire en France, a créé un nouveau macaron  qui peut se conserver jusqu’à six mois.

L'artisan cherchait depuis longtemps une solution pour allonger la durée de consommation de ses macarons. Le pâtissier de Roche-la-Molière (Loire), près de Saint-Étienne, est connu dans le monde entier pour ses petits gâteaux déclinés dans une cinquantaine de parfums. Avec le chef étoilé Thierry Finet, il a eu l’idée d’exploiter les propriétés d’une algue rouge, un produit naturel, afin de créer le premier macaron longue conservation du marché.

« Grâce à cette algue qui permet de lier les farces et les purées de fruits, ainsi qu’à des techniques de cuisson, nous avons réussi à capturer l’eau présente dans le macaron. » Jusqu’alors, un macaron acheté devait être consommé dans les trois à cinq jours suivants. Avec sa nouvelle recette, l’artisan stéphanois réussit à prolonger cette durée à trente jours, voire six mois si la pâtisserie est stockée dans un emballage sous vide !

(Source: Le Parisien)